12 février 2016 ~ 0 Commentaire

Jours tranquilles en Uruguay

Vu que nous arrivons à Buenos Aires avec une semaine d’avance, et qu’il y règne une chaleur accablante, nous décidons d’aller couler quelques jours en Uruguay, qui n’est qu’à une heure de bateau de la capitale argentine. La traversée fut des plus faciles (formalités de douane expédiées en 2 coups de cuillère à pot; et des bateaux, il y en a 6 ou 7 par jour). Arrivés à Colonia del Sacramento, nous louons une voiture (décidément, ça devient une habitude!), et bien nous en a pris…
Car il s’est vite révélé impossible de trouver la moindre chambre d’hôtel à Colonia: nous étions en plein week-end prolongé des argentins (il n’en ont jamais que 18 au calendrier…), qui se sont empressés d’envahir l’Uruguay! Nous avons tenté de nous éloigner de Colonia en pensant avoir plus de chance, mais en vain. Vers 11h du soir, après un bon petit resto, nous partons donc à la recherche d’un camping. Nous en trouvons un à 22 km de Colonia, où nous passons la nuit serrés comme des sardines (on aurait dû prendre la gamme au-dessus…), dans notre Hyundai.

Heureusement, le lendemain, nous avons pu profiter de la plage à deux pas du camping, ce qui nous a complètement requinqués. Le week-end à rallonge prenant fin, nous avons trouvé le soir même une cabaña où nous avons élu domicile pendant 2 jours, et n’avons rien fait d’autre que de nous baigner et prendre quelques coups de soleil. La plage, le sable, les vagues: tout ici nous rappelle la mer…mais il s’agit bien d’eau douce, puisque nous nous baignons dans le Rio de la Plata, le fleuve le plus large du monde, selon les uruguayens (à vérifier…)

Nous finissons notre séjour à Colonia, jolie petite ville, la plus vieille du pays (fondée en 1680), dont le quartier historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.